mercredi 2 octobre 2013

google webmasters tools - Outils pour les webmasters
Depuis presque une semaine, j'ai remarqué que les Requêtes de recherche dans l'Outils pour les webmasters de Google (Google webmasters tools) ne sont plus actualisées. En effet, je n'ai plus de nouvelle requêtes de recherche depuis le 23 septembre. C'est presque partout sur toute ma liste de sites.
Evidemment, j'ai pensé que ça peut être intentionnel et que Google nous prive définitivement de l'accès à ces informations. En gardant dans l'esprit le sale coup de celui de Google analytics, j'avais l'esprit
brouillé de perdre ma principale source d'information sur la fréquence des mots clés, les impressions, les clics etc... .
Aujourd'hui, j'ai pensé à contacter les Webmasters de Google depuis leur forums pour voir si ce phénomène est unique à moi ou c'est général. Mais juste avant j'ai jeté un coup d’œil sur Google Webmasters tools et à ma grande surprise, j'ai trouvé que la date est devenue le 25 septembre. Tiens, ça commence à bouger mais ce n'est pas assez convaincant. Alors, j'ai commencé à fouiller sur le net. Surprise, j'ai découvert qu'il s'agit d'un Bug dans l'Outils pour les webmasters de Google comme vient de confirmer Mountain View.
Ce dernier assure, d’ailleurs, qu'il s'agit d'un bug temporaire et qui sera bienôt résolu. A priori, le retour à la normale sera progressif avec 2 journées par jour pour revenir ensuite à la normale.
D'après John Mueller le bug serait bientôt corrigé. D'autres avis suppose que ce  bug soit dû à la mise en place d'une nouvelle liste de fonctionnalités, comme celle déclarée il y a peu de temps Google.
Categories: ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!