jeudi 21 mars 2013

google panda Google Panda est une modification de l'algorithme de recherche de Google pour le classement des résultats qui a été, d'abord, publié en Février 2011. Ce changement dans l'algorithme vise à réduire le rang des sites de faible qualité et faire remonter les sites de meilleure qualité dans les rangs de recherches.




Comment est développé Google Panda ?

Google Panda a été développé à partir d'une mise à jour algorithmique qui utilise l'intelligence artificielle de manière sophistiquée et très évolutive. Des échantillons de personnes qualifiés dans le domaine ont été utilisés pour tester des milliers de sites sur la base de mesures de la qualité, y compris la conception, la fiabilité, la vitesse et si oui ou non ils seraient y retourner sur le site. L'algorithme Google Panda, cette nouvelle "machine-learning" a ensuite été utilisé pour rechercher des similitudes entre les sites Internet, jugés par ces personnes comme étant de haute qualités et ceux de faible qualité. C'est un algorithme, à vrai dire, très puissant.

Google Panda couvre-t-il les pages francophones?

Google panda est actif au Etats Unis et bientôt il va couvrir les pages francophones. Faut-il se préparé pour cela? Qu'en est-il pour les nos pages web?
D'après CNET, une hausse dans le classement des sites d'informations et les sites communautaires a été remarquée. En contre parti une chute remarquable a été signalée dans le classement des sites contenant de grandes quantités de publicité. Je dirai c'est évident de classer les sites de pubs en bas. Ça permettra à Google AdWords et Adsense de mieux tirer profit!
Mis à part la qualité des sites, Le contenu dupliqué est, lui aussi, visé par Panda. Pour Google, un taux de similarité de plus 70%, est considéré le contenu comme dupliqué. Forcément, cela induira une amélioration de la qualité du web, un recours au contenu propre et original.
Google a publié dans son blog les critères qu'il faut appliquer pour assurer un bon référencement (SEO). Ce qui nous donne une certaine orientation pour l'auto-évaluation de la qualité notre site Web.
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