vendredi 12 juillet 2013

Destinés à sanctionner les spammeurs du SEO, Panda et Penguin les algorithmes féroces de Google ont fortement marqué le référencement en 2011,2012 et 2013.

Historique Google Panda
le filtre Google Panda, Déployé pour la première fin février 2011, a été lancé pour lutter contre les fermes de contenu et les sites de mauvaise qualité. Certaines pratiques (duplication  de contenu, trop de fautes d'orthographes) ont été sanctionnées par la bête féroce de Google. Aujourd'hui, il est possible de lever la sanction à son site et d'éviter d'être pénalisé pour toujours puisque Panda  "rafraîchit" les données et qui se déploie régulièrement, permettant éventuellement à des sites pénalisés de lever leur sanction.

Google Pengouin
Tout comme Panda, Google Penguin est également un filtre qui se "rafraîchit" régulièrement qui a été mis à jour 3 fois en 2012. Penguin est lancé en 2012 pour lutter contre les abus de netlinking. Avant le 4ème déploiement de Penguin (mai 2013) Matt Cutts a expliqué que le filtre, allait pouvoir "analyser plus profondément" et aussi avoir "plus d'impact" que la première version. Il devait donc s'agir d'une nouvelle version majeure du filtre, ce qui lui vaut l'appellation de "Penguin 2.0".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!