mercredi 1 mai 2013


Générer plus de clics vers votre site Web en provenance des moteurs de recherche est une préoccupation majeure dans l'élaboration et le maintien de votre présence en ligne. Plus votre page s’affiche dans les résultats de recherche, le plus vous êtes susceptible d'obtenir des clics. Alors, comment pouvez-vous augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherche? 
Une façon est de payer pour les liens sponsorisés. Pour réussir, cependant, cette méthode nécessite de consacrer une partie de votre budget et une partie de votre temps à la recherche payante par clic (PPC) du moteur de recherche. Mais, si vous n'avez pas le budget ou le temps à consacrer pour faire la publicité payée, vous pouvez toujours mettre en place des techniques de développement qui permettra de maximiser le potentiel de recherche de votre site. Il suffit de vous armer avec une meilleure compréhension de la manière de fonctionnement des moteurs de recherche, et de se conformer à ces préconisations listées en bas :
  1.  Procédez à une pratique conviviale lors de la rédaction de vos contenus et lors de la mise en place de l'architecture de votre document. Le seul objectif à tirer des moteurs de recherche c'est de générer des clics. Développer votre site pour l'utilisateur tout en l'optimisant pour les moteurs de recherche. Assurez-vous d'une lisibilité optimale par l'utilisateur. Utilisez du texte plutôt que des images lorsque cela est possible. Quand vous utilisez des images, assurez-vous de mettre du texte dans les balises descriptives "ALT"  . Rappelez-vous que moteurs de recherche indexent tout le texte sur votre site. Par conséquent, il est préférable d'inclure des mots clés dans votre texte ALT ainsi que votre texte principal.
  2. Dresser une liste de mots clés ciblés. Essayez d'anticiper les mots clés que l'utilisateur pourrait utiliser pour trouver votre site. Votre liste de mots clés peut inclure des mots liés à à votre secteur d'activité ainsi que des phrases courantes pour vos services. D'ailleurs, je vous recommande d'utiliser les fonctionnalités fournies par les services PPC comme Google AdWords ou Yahoo Search Marketing pour obtenir des mots clés alternatifs. Ces sites souvent utilisés pour prédire le nombre de clics et de recommander des budgets à alloués pour une campagne publicitaire, mais aussi des suggestions pour mots clés alternatifs. Les suggestions sont basées sur des statistiques basées sur l'utilisation de la recherche proprement dite, de telle sorte vous aurez une grande idée sur le nombre de clics que vous aurez en choisissant un mot clé déterminé.
  3.  Maintenez une bonne navigation dans le site (une bonne structure des menus (principal et secondaire). Les moteurs de recherche comptent le temps entre les clics d'un visiteur sur une page de résultats. Ainsi, quand un utilisateur passe plus de temps sur votre site avant de revenir à la page de recherche nouveau, le moteur de recherche suppose que votre site a été utile pour les mots clés présentés. Il va en tenir en compte dans les nouvelles recherches. Donc, assurez-vous que votre structure de navigation montre au lecteur comment arriver là où il veut aller.
  4. Ajouter les titres pour les pages significatives. Intégrer un titre spécifique pour chaque page dans votre processus de développement. Il ne suffit pas d'offrir un titre générique pour chaque page de votre site. Parce que les moteurs de recherche suivent presque tous les liens de votre site, votre page d'accueil n'est pas la seul Page que les visiteurs pourront utiliser. Assurez-vous que le titre de chaque page est pertinent et cohérent avec le contenu qu'il contient.
  5. Rédiger des descriptions de qualité pour chaque page. Vous pouvez également ajouter un bref descriptif de chaque page via l'utilisation des balises Meta. Beaucoup de moteurs de recherche utilisent encore ces Meta descriptions (le texte qui apparaît sur une page de résultats de recherche après votre titre). En l'absence d'une description Meta , les moteurs de recherche affichent souvent les premières lignes de texte qui apparaissent sur votre page ou les quelques lignes qui entourent le mot-clé particulier mis en évidence. Cependant, les Meta descriptions,  vous donnent une meilleure chance de contrôler le message que vous donnez au visiteur lors de sa recherche, et pour booster vos mots clés ciblés.
  6.  Mettre l'accent sur un contenu optimisé. Indépendamment de tous les trucs et astuces pour l'optimisation des moteurs de recherche, le meilleur outil pour dynamiser vos classements dans les moteurs de recherche reste toujours le développement de contenu de qualité. Lors de la rédaction de votre site ou blog, assurez-vous d'inclure votre liste de mots clés cible chaque fois que possible. N'en faites pas trop, cependant, votre information doit encore être logique et facile à comprendre pour le lecteur.

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1 commentaire:

  1. Tout a fait d’accord,
    avec mon site http://www.streamingfilmsvk.com je fait ce que vous avez dis et ça marche bien j’ai pas mal des visiteurs
    Merci beaucoup pour votre blog
    Excellent article

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