dimanche 14 avril 2013

facebook anxietySelon Une étude faite par le chercheur Russel Clayton et son équipe, après avoir interrogé un nombre d'étudiants du premier cycle aux Etats unis, sur la façon dont ils sont connectés émotionnellement à Facebook. Demandant également si Facebook fait partie de l'activité quotidienne et s’il s’inquiétait vraiment si Facebook sera inaccessible.
D’autres critères comme l’abus d'alcool ou la consommation de marijuana font partie du questionnaire.

 Ils ont constaté que plus une personne est anxieuse, ou consommant d’alcool, ou les deux et plus elle est connectée à Internet. Les personnes anxieuses peuvent être trop stressés en « face-à-face » et donc préfèrent d'utiliser Facebook comme une alternative. Des étudiants regardant les photos de leurs amis en train de boire et faire la fête, un tel effet les pousse à consommer d’avantage de l’alcool. Et pourquoi ne pas poster ses photos dans un tel état.

 En contre partie, Les étudiants sous effet de la consommation de marijuana passent moins de temps de connexion sur Facebook. Et ce peut être lié au risque de publier des photos. Les auteurs notent que leurs sujets de premier cycle vivaient dans des dortoirs et «probablement dû se faufiler sur le point de prendre part à la marijuana et peuvent donc être loin de leur ordinateur ou sur Facebook." Donc, même si Facebook a perdu du terrain chez les adolescents, il a encore un bon nombre d’américains en état d'ébriété, les jeunes adultes malheureux sur lesquels s'appuyer.
Categories: ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!